Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Un truc un peu pénible dans le livretc c'est d'avoir foutu les paroles en vrac à quasiment toutes les chansons: les vers ne sont pas découpés et il n'y a, évidemment, aucune ponctuation. Du coup, quand on lit les paroles sans avoir écouté la chanson au préalable, c'est pas forcément facile de s'y retrouver, même si on se débrouille plutôt bien en Anglais.
Et ma prof d'Anglais qui disait que s'il n'y a pas de majuscule à la lettre i, n'est pas de l'anglais... M'enfin ^^
Juste comme ça, la seconde langue apprise à l'école, après le français c'est l'anglais ? L'espagnol ? L'allemand ? Es-ce une question d'où on réside ?
dites, ici c'est le topic pour laisser vos impressions sur le nouvel album.<br /><br />pour parler du livret, y'a un topic dédié, et pour discuter des langues apprises en france, on ouvre un nouveau topic :p c'est pas le lieu, merci :)
"A lovers prayer":le meilleur album de Saez!
Eh bah alors, Atala? Quid des deux dernières pistes?<br />Y a du laissez-aller! :grimace:
J'ai récemment redécouvert la chanson helicopters dont je trouvais et trouve toujours le début profondément ennuyeux. La fin est vraiment magistrale. Digne pour moi d'un "dans le bleu de l'absinthe". Il suffit de mettre direct à 2mn et quelques et ça devient un top de l'album :)
[quote author=Drum link=topic=2643.msg104868#msg104868 date=1240018665]<br />J'ai récemment redécouvert la chanson helicopters dont je trouvais et trouve toujours le début profondément ennuyeux. La fin est vraiment magistrale. Digne pour moi d'un "dans le bleu de l'absinthe". Il suffit de mettre direct à 2mn et quelques et ça devient un top de l'album :)<br />[/quote]<br /><br /><br /><br /><br /><br />Je suis d'accord avec toi sur le début "chiant" et la fin "top". Mais justement, c'est là tout l'intérêt du truc. Avoir à "subir" la partie ennuyeuse fait qu'on apprécie encore plus l'envolée lyrique à la fin de la chanson.<br />J'appelle ça le syndrome "Salaire de la peur" (pour ceux qui connaissent): dans ce film, la première heure est chiante à mourir, mais si on la zappe et qu'on passe directement à la partie qui constitue le coeur du film (le trajet en camions) et qui, elle, est excellente, le film dans son ensemble perd énormèment de son impact.<br />Bah là, c'est pareil. Et c'est aussi le cas avec d'autres chansons de Saez qui ont une intro molle du genou (exemple: "Alice").<br />Au passage, c'est marrant que tu parles de "Dans le bleu de l'absinthe", parce que quand je l'ai écoutée pour la première fois, l'orgue du début m'y a tout de suite fait penser.
En fait, pourquoi "mummy" est-elle un bison et "dad" n'est qu'une vilaine silhouette?<br /><br />(oui vous pouvez le dire : Ça c'est une question :grimace:)
[quote author=Tshaka link=topic=2643.msg107958#msg107958 date=1244301886]<br />En fait, pourquoi "mummy" est-elle un bison et "dad" n'est qu'une vilaine silhouette?<br /><br />(oui vous pouvez le dire : Ça c'est une question :grimace:) <br />[/quote]<br /><br /><br /><br /><br /><br />Probablement en raison de la place démesurée que la mère de Damien a eue dans sa vie par rapport à son père biologique qu'il n'a que peu connu (il l'a quitté vers 7-8 ans si je dis pas de bêtises), d'où le contraste entre la figure imposante du bison et la transparence presque fantomatique de la silhouette.<br /><br />On m'appelle L'Homme qui a réponse à tout. :grimace:<br /><br />Par contre, pourquoi le choix du bison? Y aurait-il là une connotation d'ordre psychologique qui m'échappe?<br /><br />Bon, en réalité, on m'appelle L'Homme qui essaye d'avoir réponse à tout. :cry:
Bah 2009, C'est l'année du Buffle !!<br /><br />Et oui, l'ours s'intéresse aussi à l'astrologie. <br />Puis peut-être que c'est un petit clin d'oeil à la culture asiatique, comme pour la piste caché après "Tu y crois" sur Debbie.<br /><br />Si l'on part bien du principe que la maman de Damien est un buffle... :grimace:
Moi je pensais un peu que c'était Damien le Dad et sa copine la "vache"... et qu'ils ont ru unr rupture (non, sérieux ??) et un gamin... d'où certaines paroles...
[quote author=lebossducine link=topic=2643.msg108008#msg108008 date=1244406280]<br />Moi je pensais un peu que c'était Damien le Dad et sa copine la "vache"... et qu'ils ont ru unr rupture (non, sérieux ??) et un gamin... d'où certaines paroles... <br />[/quote]<br /><br /><br /><br />D'où le "baby" qui se retrouve dans de nombreuses chansons et qui pourrait être interprété comme s'adressant non pas à sa compagne comme on pouvait l'imaginer, mais au fictif (ou réel?) gosse?<br />Mouais, ça peut se tenir comme analyse; mais l'alternance très fréquente dans les paroles des chansons entre "baby" et "girl", et certains morceaux aux paroles suffisamment explicites, comme "Killing the Lambs", "Your Leather Jacket" ou encore "Ghost Downtown", me font penser que l'ex-copine de Damien reste l'unique destinataire (parce que, quand bien même le gosse serait une fille, je vois mal un père appeler son bébé "girl").<br /><br />Damien Saez ou l'art subtil de l'analyse...
Je ne pensais pas aux Baby, mais plus au "crime" dont il est question, au Yellow Tricycle, au little boy de Cold Heart etc...
A mon avis ça n'est pas ça, puisque cet album a été fait avant VLP, et dans Au delà du brouillard il dit bien "mais je n'ai pas d'enfants, et je n'ai plus 20 ans..."
[quote author=Ad3le link=topic=2643.msg108088#msg108088 date=1244478553]<br />A mon avis ça n'est pas ça, puisque cet album a été fait avant VLP, et dans Au delà du brouillard il dit bien "mais je n'ai pas d'enfants, et je n'ai plus 20 ans..."<br />[/quote]<br /><br /><br /><br />Faut pas non plus prendre tout ce qu'il dit au pied de la lettre. Qui plus est, déjà qu'il n'y a pas toujours une cohérence parfaite au niveau des textes à l'intérieur d'un même album, ne parlons même pas des comparaisons entre les différents albums.<br />Et d'ailleurs, il n'est pas impossible que Saez ait retravaillé cet album après la sortie de VLP, quitte à y rajouter des chansons ou bien à modifier certains textes existants. Ca expliquerait peut-être tout le retard qu'a pris cet album, qui devait au départ sortir dans les six mois qui ont suivi la sortie de VLP en même temps qu'un album rock français.<br />Ah, ce Damien, quel beau parleur. :badsmile:
le fameux "baby", ça peut être l'album composé avec sa copine (ex) : album Katagena par exemple, ou même plutot a lovers player ?? enfin, tout ça ne sont que des suppositions ! :grimace:
Je viens d'écouter le live du zenith de paris en 2005, et je me suis rendu compte que le riff de CNN est celui de Numb, à tel point que jme suis surpris à dire, " numb date de 2005"! Je pense que je ne suis pas le seul à avoir trouver cette ressemblance non?
Pareil, pour numb je trouve également une forte ressemblance avec 'this is love' de PJ Harvey ( en écoute ici : http://www.deezer.com/fr/music/result/all/noir%20desir#music/result/all/pj%20harvey )
[quote author=Legus link=topic=2643.msg113719#msg113719 date=1256659472]<br />Pareil, pour numb je trouve également une forte ressemblance avec 'this is love' de PJ Harvey ( en écoute ici : http://www.deezer.com/fr/music/result/all/noir%20desir#music/result/all/pj%20harvey )<br />[/quote]<br /><br /> je trouve pas que "Numb" ressemble à "this is love",mais bon tu m'a donné envie de réécouter PJ Harvey :bigsmile:
[quote author=Dom_16 link=topic=2643.msg111843#msg111843 date=1250604072]<br />Je viens d'écouter le live du zenith de paris en 2005, et je me suis rendu compte que le riff de CNN est celui de Numb, à tel point que jme suis surpris à dire, " numb date de 2005"! Je pense que je ne suis pas le seul à avoir trouver cette ressemblance non?<br />[/quote]<br /><br />Exact ca peut bien être ça !
En Français Sandy, en français.... :what:<br /><br />edit : c'est bien mieux ;)
Je viens de trouver un p'tit article sur l'album "A Lovers Prayer" :<br /><br />http://www.6bears.com/yellowtricycle.html
Article sympa mais :<br /><br />[i]A lovers prayer" est de loin l'album le plus intimiste de Damien Saez[/i]<br /><br />Heu... il a écouté Varsovie ??? :electricshock:
oui j'pense qu'il ne doit pas connaître l'existence de VLP ! Y'a pas plus intimiste que celui là c'est clair.
Heu... il a écouté Varsovie ??? <br /><br />Je crois pas.. Il a du s'arrêter à Debbie, je crois.
Et vous pouvez pas juste envisager que pour lui A lovers prayer soit plus intimiste que Varsovie ? Chacun son ressenti sur un album...
Tout dépend de ce que vous entendez par plus intimiste ?<br /><br />On peut voir ça aussi comme une forme de "détournement" peut-être.<br /><br />Yellow tricycle plutôt que Saez, un album anglais plutôt que français. Après les textes puissants et épuisants de Varsovie, passer par l'anglais constitue aussi un changement de style dans l'écriture. C'est aussi une autre manière de s'exprimer par rapport à Varsovie.<br /><br />
j'ai jamais fini mon commentaire<br />MTLMSF!!!<br /><br />niark, <br />raison de plus qu'il ne sorte pas le prochain album <br /> :grimace:<br /><br /><br /><br /><br />au final ça reste un de mes albums préférés mais aucun n'a encore dépassé le Debbie <br />sur ma platine