Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
sauf qu'on lui demande pas d'enregistrer dans le meilleur studio qui existe, s'il veut faire son puriste et aller là où c'est cher c'est son problème! <br /><br />nous tout ce qu'on veut c'est des albums, et y'a des très bons disques qui ont été enregistrés dans le garage des parents ^^
franchement... c'est pas un peu un truc de branleur que de parler de qualité de studio... honnetement j'me suis jamais dis en écoutant un cd sur ma chaine hifi "oh putain, il aurait du choisir un autre studio d'enregistrement..." Par contre je me susi deja dis je reviendrais plus dans cette salle de concert... donc qu'il enregistre son cd et qu'il parte en tournée... Après on s'en fout du studio...
Hors sujet => SAEZ influence les dessinateurs de BD. une BD sur SAEZ ??<br /><br />http://www.bedeo.fr/index.php/bedeo/Data/Evenement-BD/Les-speedviews-de-Bedeo/Mikael-Roux-74341/(offset)/0
C'est peut-être un truc de branleur pour toi, mais pas pour ceux qui enregistrent ou qui écoute attentivement... Écoute Debbie et VLP et ose me dire que ça ne change rien !
Pour les audiophiles qui écoutent leur CD sur des platine à 20 000 je pense que même des oreilles de base peuvent percevoir la différence. Pour la plupart des gens qui écoutent des mp3 au casque ou un CD sur une micro-chaine-hifi à 200 je pense que même les meilleures oreilles du mondes n'entendraient pas la différence entre 2 studios. Pour la diff entre Debbie et VLP y aussi une histoire de post-prod, de temps accordé, qui doit pas mal jouer sur la qualité finale.<br /><br />Perso je m'en fout un peu du studio mais si ça lui fait plaisir d'enregistrer dans un super studio avec du matos à la pointe je peux le comprendre, c'est un passionné et quand il a l'occaz de se faire plaisir je pense qu'il crache pas dessus.<br /><br />Il a peut être envie de faire un CD de super bonne qualité (techniquement) ce qui changerait des plans à l'arrache de certains de ses albums.<br /><br />Après tout on va pas se plaindre 3 albums en 3 ans (dont un triple) c'est plus que la plupart des artistes, par contre les concerts c'est une autre histoire. :grimace:
Mais le studio dépend surtout du matos qui est dedans justement... Sinon c'est jamais qu'une grande pièce... :bigsmile: La différence vient du fait que la batterie peut jouer sans repiquer dans les micros de chants, de basses, de guitares etc... tellement la pièce est grande. C'est une des spécificité de ce studio. C'est tout. Tu ne différencieras pas la qualité du son en lui même, mais en l'occurrence, si l'album est enregistré quasi live grâce à tel studio, tu entendras la différence dans l'interprétation.
oui désolé pour le terme de "branleur" dans mon esprit ça signifait juste "un truc de pro" du style: "j'ai 36 vitesses sur mon vtt- ah oui moi 38... mais je fais du velo 3 fois par an"... en gros...<br /><br />Enfin. Chacun son plaisir en écoutant des chansons. Pas de soucis. Bon vélo. ;)
[quote author=lebossducine link=topic=2888.msg111536#msg111536 date=1249474681]<br />Écoute Debbie et VLP et ose me dire que ça ne change rien ! <br />[/quote]<br /><br />En même temps tu compares un album rock et un album acoustique....
Je parle de la qualité du son (sinon j'avais remarqué qu'il y en avait un acoustique et l'autre électrique, merci ! :blackheart:). Des chansons comme On meurt de toi, Dis mois qui... et Chanson pour mon enterrement saturent, ont une dynamique de merde, des niveaux changeant etc... Je sais très bien que c'est fait exprès (je vois d'ici les commentaires...) mais c'est la preuve que pour faire un bon CD (sur le plan technique) faut un minimum de matos !
ouais peut être qu'il faut un minimum de matos pour faire un "bon" CD, mais perso moi j'ai pas d'oreille, déjà quand j'arrive à savoir que quelqu'un chante juste ou pas j'me trouve forte, alors pour tout ce qui est technique, je laisse ça aux autres! <br />je dis pas qu'il faut pas des puristes pour garantir une certaine qualité, je dis juste que là on est en train de se crêper le chignon pour une histoire de parquet flottant, d'isolation des murs et de 3 micros à 5000 (ou plus, j'y connais rien) et qu'au final on s'en cogne l'oeil avec une patte de zébu femelle. <br /><br />tout ce qu'on demande, ce sont des nouvelles d'un album potentiel, ou de son duo avec James Eller.
Ah je dis pas que c'est intéressant ! Mais, apparemment il y avait quand même matière à débat... En tous c'est vraiment sympa de la part de James Eller de nous tenir informé de l'avancement du truc ! Pour une fois qu'il y a un peu de communication de la part du groupe !
[quote author=lebossducine link=topic=2888.msg111552#msg111552 date=1249550529]<br />Ah je dis pas que c'est intéressant ! Mais, apparemment il y avait quand même matière à débat... En tous c'est vraiment sympa de la part de James Eller de nous tenir informé de l'avancement du truc ! Pour une fois qu'il y a un peu de communication de la part du groupe !<br />[/quote]<br />c'est pas faux!<br />sauf que là c'est même pas Saez qui fait de la com', c'est les autres qui la font pour lui.<br />quel feignasse quand même :haha:
[quote author=lebossducine link=topic=2888.msg111547#msg111547 date=1249543954]<br />Je parle de la qualité du son (sinon j'avais remarqué qu'il y en avait un acoustique et l'autre électrique, merci ! :blackheart:). Des chansons comme [b]On meurt de toi[/b], Dis mois qui... et Chanson pour mon enterrement saturent, ont une dynamique de merde, des niveaux changeant etc... Je sais très bien que c'est fait exprès (je vois d'ici les commentaires...) mais c'est la preuve que pour faire un bon CD (sur le plan technique) faut un minimum de matos !<br />[/quote]<br /><br />ça me choque toussa ... Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à une chanson comme "On meurt de toi" qui reste pour moi l'une des chansons la plus aboutie complète enivrante que Saez ai pu faire ... je ne parle pas seulement niveau texte mais aussi sur le plan technique ... Ah non je te laisse débattre sur le plan technique j'y connais rien et je ne veux pas en connaitre d'avantage<br /><br />et je m'en branle qu'il faut un minimum de matos pour faire sonner un album aussi mieux que debbie ... Je te laisse te renseigner un peu sur l'histoire de la conception de l'album Grace de Buckley ...
ben voilà... c'était sûr... C'est toujours pareil... on peut pas dire un truc sans que ce soit compris de travers. On ne peut pas avoir des arguments contraire aux votre sans être pris pour un con. On ne peux surtout pas dire un truc potentiellement négatif sur Saez... <br /><br />VLP est mon album préféré de Saez, j'en ai rien a carrer qu'il soit enregistré à l'arrache (que dire des bootlegs que j'apprécie pourtant ??). Relis la discussion depuis le début et tu comprendras peut-être mon point de vue.
Olalala! Je parlais de studio, non pas pour la qualité du son mais juste pour le côté pratique de la chose! Enfin, ce que je voulais dire, c'est que quand tu vends 200 000 albums alors que tu débutes, tu peux quand même te dire que ce que tu fais c'est bon et que tu peux réussir dans la musique donc que tu vas continuer, d'où l'importance d'acheter un studio pour pouvoir jouer et enregistrer de manière propre quand t'en as envie au lieu de galérer.<br /><br />[quote author=lebossducine link=topic=2888.msg111573#msg111573 date=1249569485]<br />ben voilà... c'était sûr... C'est toujours pareil... on peut pas dire un truc sans que ce soit compris de travers. On ne peut pas avoir des arguments contraire aux votre sans être pris pour un con. On ne peux surtout pas dire un truc potentiellement négatif sur Saez... [/quote]<br /><br />Ca c'est vrai, c'est pour ça que ça me casse les c******* de poster des trucs sur saezlive parfois, mais bon...(y'a pleins de bons côtés aussi à la liberté d'expression)
On se recentre sur le sujet : "SAEZ en studio". Pour l'instant on a pas plus de news ;), donc le reste reglez le en MP.<br /><br />Je pense qu'on peut fermer la parenthèse sur le coté technique et pro, ou non, du studio.
[quote author=Euterpe1982 link=topic=2888.msg111439#msg111439 date=1249203314]<br />Je me suis renseignée et une source très proche de Damien m'a dit qu'effectivement un nouvel album allait voir le jour, mais pas avant 2010...Et donc pas de concerts avant l'été 2010 et une tournée à l'automne 2010...ça c'est ce qui est prévu, maintenant ya souvent du retard...hum :((<br />Et de ce que je sais, ça risque d'être une bien belle tournée électrique!!!! :D Yeaaaaaah!!! On avait plus eu ça depuis 2005...cinq ans c'est long quand même!!<br />[/quote]<br /><br />Cigale 2003. Franck lui-même m'avait annoncé la sortie d'un album pour le dernier trimestre de l'année. Résultat: sortie de Debbie fin août 2004 et tournée à partir de mars 2005. Alors source très proche ou pas, le timing, ce n'est pas leur fort!!! (même Damien se contredit!)<br /><br />
Pour clore définitivement la parenthèse, sur le twitter de James Eller, on a la confirmation qu'ils sont au studio Davout... Donc il faut croire qu'ils ont le moyens... :bigsmile:
Ca veut dire que vous pouvez aller squatter l'entrée du studio pour peut-être apercevoir L'ours.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_Davout<br />A lire, surtout, la partie "Artistes ayant enregistré au Studio Davout"
J'viens juste de pouvoir me connecter au site, (apparemment les ordinateurs australiens ne veulent pas y aller) et ça annonce de tres bonnes nouvelles (meme si comme d'habitude il faut faire gaffe^^)
apparement il a deja enregistré a davout en 2006 <br />http://www.minedeprod.com/saez.html
[quote author=Mug link=topic=2888.msg111666#msg111666 date=1249950450]<br />apparement il a deja enregistré a davout en 2006 <br />http://www.minedeprod.com/saez.html<br />[/quote]<br /><br />C'est bien ce qu'il me semblait, mais je n'arrivait pas à retrouver la source!!! Merci.
Twitter de James Eller :<br /><br />[i]Just heard the Saez guitar sessions are going great...2010 here we come.[/i]<br /><br /> :bigsmile: Yiiiiiipiiii !!