Le forum SaezLive est définitivement fermé, les archives restent accessibles en lecture seulement.
Isa : vu qu'on s'éloignait du sujet de l'anticapitalisme, j'ouvre un nouveau sujet sur l'environnement<br /><br /><br />[quote author=Trepanation link=topic=2630.msg99743#msg99743 date=1236288648]<br />Au centre de la question de l'environnement c'est justement la seule question où faut oublier l'humain. -_-" C'est la planète et sa longévité qu'il faut mettre au centre de cette question.<br /><br />Je hais le capitalisme effréné tel qu'on le connait d'nos jours. :)<br />[/quote]<br /><br />Non c'est aussi l'humain à mettre au centre. L'humain pense toujours à préserver la planète, mais la planète n'a pas besoin de nous. elle a déjà subit des cataclysmes, des catastrophes naturelles, des modifications de son aspect et de son rythme de vie, pour autant, elle a tjrs su traverser tout ça, et s'adapter. L'humain devrait avant tout chercher à se préserver. En méprisant l'environnement, il court à sa propre perte, pas à celle de la planète.
Ué, enfin quand la planete ressemblera à Mars ou à Vénus, faudra m'expliquer comment elle va s'adapter la pépéte.
y'aura sans doute plus beaucoup de vies... Mais elle pourra subsister puis recréer de la vie. Un peu comme ce qui s'est passé pour les dinosaures.<br /><br />Et puis, en soi, cette planète, si elle mourrait, c'est pas grave, il y en a pleins d'autres; ce qui est important, c'est la vie qui y réside.
[quote author=PJ link=topic=2630.msg99890#msg99890 date=1236416701]<br />y'aura sans doute plus beaucoup de vies... Mais elle pourra subsister puis recréer de la vie. Un peu comme ce qui s'est passé pour les dinosaures.<br /><br />Et puis, en soi, cette planète, si elle mourrait, c'est pas grave, il y en a pleins d'autres; ce qui est important, c'est la vie qui y réside.<br />[/quote]<br /><br />sauf que les dinosaures sauf erreur ils vivaient bien sur Terre et pas sur la Lune ou sur Tatooine<br /><br />et j'suis absolument pas d'accord avec ta vision "on n'a qu'à faire crever la planète, c'pas grave, y'en a plein des comme ça dans l'Univers". <br /><br />B**del en ce moment on parle partout d'érosion de la biodiversité, de pollution des sols, de l'air, des nappes phréatiques, on nous fait manger des OGM dont on connait pas l'effet sur les organismes sur le long terme, y'a des ondes plus ou moins dangereuses partout, etc...<br />et tu trouves ça PAS GRAVE??<br /><br />mais tu débarques d'où? protéger la vie, c'est aussi protéger le milieu dans lequel elle vit, et ça passe par protéger la planète! <br /><br /><br />m'enfin, tout ça n'a pas grand chose à voir avec un débat sur l'anticapitalisme et le capitalisme, alors j'vais ouvrir un autre sujet tiens.<br />edit : sujet ouvert!
Hé merde! Je n'ai pas été compris.<br /><br /><br />Ce que je voulais dire, ce n'est pas qu'on puisse jeter cette planète. J'expliquais simplement que, ce qui rend cette planête si précieuses, c'est qu'elle abrite de la vie.<br /><br />La conclusion est la même: [b]L'écologie[/b], tout faire pour protéger la planète (d'avantage pour ses habitants -toutes espèces confondues- que pour elle-même).<br /><br />Bien sûr que Monsanto, c'est des pourris, que les risques sont inconsidérés, que le capitalisme nous a mis une belle épine. Mais c'est dans notre pied, à l'homme, qu'elle a été enfoncé. La planète survivra largement de l'OGM. C'est nous qui risquons de mourir d'OGM.
[quote author=PJ link=topic=2636.msg99913#msg99913 date=1236422841]<br />Oups, Isa est plus rapide que moi. Double poste par erreur.<br />[/quote]<br /><br />pas grave, j'ai mis ton post ici pour pas polluer celui sur l'anticapitalisme ;)
[quote author=Isa link=topic=2636.msg99914#msg99914 date=1236422988]<br />pas grave, j'ai mis ton post ici pour pas polluer celui sur l'anticapitalisme ;)<br />[/quote]<br />Polluer, saymal ... surtout dans un topic sur l'environneemnt :grimace:<br /><br />Des planètes capables d'abriter la vie humaine, j'en connais qu'une ... <br />Et qu'on vienne pas me sortir le paradoxe de Fermi, sinon, je vous fais bouffer le chat de Schrodinger !
La planète ne meure pas à cause de l'homme et de ses diverses formes de pollution.<br />Qu'il y est de l'oxygène, des êtres vivants ou pas, cela ne change rien pour "Terre" qui a déjà connue des périodes semblables. Une météorite qui détruit tout ou notre pollution, c'est la même chose, juste un truc qui se passe sur sa "peau"<br /><br />La planète se meure d'un point de vue humain, oui en effet nous sommes à un stade de "non retour", c'est à dire que la pollution à pourrie notre environnement et que cela ne peut être résorbé par l'homme. Les solutions à l'heure actuelle ont toute le même but, limiter cette dégénérescence de notre environnement pour maximiser nos chances de survie.<br /><br />Mais au fond, on peut tous y passer, cela ne l'empêchera pas de tourner, et après tout ce que notre chère planète bleue à vécue, je me fait peu de soucis quand à la disparition totale de la vie, y'a toujours une bactérie planquée dans le trou du c** du monde qui attends son heure.<br />
[quote author=Koyu link=topic=2636.msg100259#msg100259 date=1236786403]<br />La planète ne meure pas à cause de l'homme et de ses diverses formes de pollution.<br />Qu'il y est de l'oxygène, des êtres vivants ou pas, cela ne change rien pour "Terre" qui a déjà connue des périodes semblables. Une météorite qui détruit tout ou notre pollution, c'est la même chose, juste un truc qui se passe sur sa "peau"<br /><br />La planète se meure d'un point de vue humain, oui en effet nous sommes à un stade de "non retour", c'est à dire que la pollution à pourrie notre environnement et que cela ne peut être résorbé par l'homme. Les solutions à l'heure actuelle ont toute le même but, limiter cette dégénérescence de notre environnement pour maximiser nos chances de survie.<br /><br />Mais au fond, on peut tous y passer, cela ne l'empêchera pas de tourner, et après tout ce que notre chère planète bleue à vécue, je me fait peu de soucis quand à la disparition totale de la vie, y'a toujours une bactérie planquée dans le trou du c** du monde qui attends son heure.<br /><br />[/quote]<br /><br />+1, ça rejoint ce que je disais plus haut
Une planète ça ne meurt pas !<br /><br />La seule différence, ici, c'est que c'est la première fois que une extinction massive est crée par un être vivant tout simplement.