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Salut,
J'aimerai faire une proposion à vous, au groupe...
Peut-être lancer un sondage.
Depuis les années que j'écoute SAEZ, on voit qu'il utilise le net et les codes du net pour diffuser ses messages / son image, bref, c'est via Internet qu'il communique.
SAEZ, je le vois un peu comme un fils du réseau, un fils du partage entre les gens...
Et pour ces raisons, je rêve qu'un jour il diffuse, un peu comme il l'avait fait pour Katagena, un album sur le net. Mais un album qu'on pourrait vraiment partager, échanger, gratuitement, sans restriction, sans ambiguité.
Seulement, les albums gratuits c'est compliqué, parce qu'il faut bien les payer.
[b]Alors voila ce que je propose :[/b]
Je propose que nous, les fans, on finance le prochain album de SAEZ. Je ne sais pas combien on pourrait être, ni la somme d'argent qu'il faudrait récolter.
C'est pour ça que j'aimerai que SAEZ participe à ça.
Que SAEZ nous dise : [i]Bon ok les mecs, pour faire un album qui tue sa mère avec 3 ou 4 galettes dedant, faut que je me fasse 2 années de studio + créer le master + le pressage du CD et ça ça coute : XYZ XYZ €[/i]
Moi je serait facilement prêt à lâcher 15 ou 20€ sans même savoir ce qu'il adviendra, juste pour la surprise, et pour le plaisir de participer
Alors, je vous vois venir vous et vos réponses : [i]Oué ton truc ça existe déjà, c'est My MaJor Company et le fils goldman il s'en met plein les fouilles avec ses albums de reprises de goldman, salopard de capitaliste[/i]
[b]oui mais NON[/b]
La logique de My Major Company, c'est : les internaute finances, si ça fonctionne les internaute gagnent un peu d'argent, le reste c'est MMC et l'artiste (un peu) qui se le prennent dans les fouille.
Moi ce que je propose, c'est qu'un fois que l'argent est collecté les personnes qui ont financé le CD reçoivent le CD pressé dans leur boite au lettres et pis basta, fini pour le CD.
La suite, c'est la publication, en ligne, gratuitement, pour tous les autres de l'album et ce sous une license de TYPE creative commons NC-BY-SA. (voir : http://creativecommons.fr)
De cette manière, tout le monde peut télécharger l'album une fois qu'il aura été financé, personne ne peut se faire de l'argent sur le dos de l'artiste, l'artiste a été payé pour la prestation l'album qu'il a produit.
Et si ça marche ? ben on recommence :D
[small]voila, merci de m'avoir écouté[/small]
je trouve que c'est une bonne idée, et moi aussi je débourserai facilement juste pour le plaisir de voir cet artiste lá créer encore. (je paie en £, ca vaut plus donc album dédicacé, ;)
il faut 6 chiffres pour produire un album? je n'ai aucune idée du coût?
Salut,
Ben oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir contacter Damien.
Quand, dans ses rares interview, il dit ne pas être certain de rentrer dans ses sous quand il fait un album...grrr, mais dis moi où je peux t'envoyer un chèque !! l'album je l'achète avant sa sortie sans problème et la place pour le concert aussi (un pack sympa non ?)
Mais est-ce que ce système pourrait vraiment le séduire ?? j'en suis pas certaine.
A mettre en place sur saez.mu s'il est ok, ce serait le meilleur endroit.
Saez est pas là pour nous pondre des CD si on a envie qu'il les ponde.
Il fait ses albums en se produisant parce que ce sont SES albums, pas les nôtres.
Je pense qu'il y a une différence majeure.
Enfin, à mon avis, le principe est très mauvais à long terme.
Quid des autres groupes ??
Quitte à me répéter, les artistes comme Saez font vivre les autres.
Qui à par lui vend des albums chez Cinq7 ?? Lise ?? Rover ??
Mais bon, comme tous les nouveaux artistes passent par Ulule et sont content de faire des albums produit pour 10 000 balles enregistrés dans leur appart avec des musiciens sous payés et leur beau frère aux platines, avec les cordes générées sur pro tools, et que c'est apparement le souhait du public qui a trop mal aux couilles pour sortir 10 balles pour payer un album et continuer de faire vivre une industrie qui fait de la qualité...
[quote="lebossducine"]Saez est pas là pour nous pondre des CD si on a envie qu'il les ponde.
Il fait ses albums en se produisant parce que ce sont SES albums, pas les nôtres.
Je pense qu'il y a une différence majeure.[/quote]
Je ne m'y connais pas assez sur l'industrie du disque pour savoir si ce serait une mauvaise chose globalement mais je trouve l'idée vraiment géniale. Si jamais ça se fait c'est certain que j'en suis ! Et je ne vois pas ça comme le fait de lui dire de faire l'album qu'on veut, plus l'idée que s'il veut faire un nouvel album, on est prêt à le financer, quoi qu'il fasse.
Saez est pas là pour nous pondre des CD si on a envie qu'il les ponde.
Il fait ses albums en se produisant parce que ce sont SES albums, pas les nôtres.
Je pense qu'il y a une différence majeure.
Je ne m'y connais pas assez sur l'industrie du disque pour savoir si ce serait une mauvaise chose globalement mais je trouve l'idée vraiment géniale. Si jamais ça se fait c'est certain que j'en suis ! Et je ne vois pas ça comme le fait de lui dire de faire l'album qu'on veut, plus l'idée que s'il veut faire un nouvel album, on est prêt à le financer, quoi qu'il fasse.
[quote="lebossducine"]Saez est pas là pour nous pondre des CD si on a envie qu'il les ponde.
Mais bon, comme tous les nouveaux artistes passent par Ulule et sont content de faire des albums produit pour 10 000 balles enregistrés dans leur appart avec des musiciens sous payés et leur beau frère aux platines, avec les cordes générées sur pro tools, et que c'est apparement le souhait du public qui a trop mal aux couilles pour sortir 10 balles pour payer un album et continuer de faire vivre une industrie qui fait de la qualité...[/quote]Justement, ce n'est pas du tout ce que je propose.
Je vois ça plutôt dans le sens : "SAEZ, bon coco, dis nous de combien de temps t'as besoin, et combien ça te coute de faire ce que tu a envie", nous on a envie de te suivre dans l'aventure, alors on lâche un prix raisonnable pour que tu puisse continuer a produire ce que tu veux.
[quote="Angie"]Je ne m'y connais pas assez sur l'industrie du disque pour savoir si ce serait une mauvaise chose globalement mais je trouve l'idée vraiment géniale. Si jamais ça se fait c'est certain que j'en suis ! Et je ne vois pas ça comme le fait de lui dire de faire l'album qu'on veut, plus l'idée que s'il veut faire un nouvel album, on est prêt à le financer, quoi qu'il fasse.[/quote] Yep exactement... en fait, ce qu'on achèterai dans ce cas, c'est son indépendance (des majors du moins).
S'ajoute à ça le fait, important à mes yeux, d'avoir un album par la suite librement accessible à tous.
Saez est pas là pour nous pondre des CD si on a envie qu'il les ponde.Justement, ce n'est pas du tout ce que je propose.
Mais bon, comme tous les nouveaux artistes passent par Ulule et sont content de faire des albums produit pour 10 000 balles enregistrés dans leur appart avec des musiciens sous payés et leur beau frère aux platines, avec les cordes générées sur pro tools, et que c'est apparement le souhait du public qui a trop mal aux couilles pour sortir 10 balles pour payer un album et continuer de faire vivre une industrie qui fait de la qualité...
Je vois ça plutôt dans le sens : "SAEZ, bon coco, dis nous de combien de temps t'as besoin, et combien ça te coute de faire ce que tu a envie", nous on a envie de te suivre dans l'aventure, alors on lâche un prix raisonnable pour que tu puisse continuer a produire ce que tu veux.
Je ne m'y connais pas assez sur l'industrie du disque pour savoir si ce serait une mauvaise chose globalement mais je trouve l'idée vraiment géniale. Si jamais ça se fait c'est certain que j'en suis ! Et je ne vois pas ça comme le fait de lui dire de faire l'album qu'on veut, plus l'idée que s'il veut faire un nouvel album, on est prêt à le financer, quoi qu'il fasse.Yep exactement... en fait, ce qu'on achèterai dans ce cas, c'est son indépendance (des majors du moins).
S'ajoute à ça le fait, important à mes yeux, d'avoir un album par la suite librement accessible à tous.
Ton idée est bonne, mais pas pour Saez. Il y a une certaine logique quand même dans le fait que si les 50 000 qui achètent ses albums sont prêt à mettre 10 euro ( utopie ) pour l'album, il aura plus que nécessaire pour le produire. Mais l'argent n'est pas le problème.
Le fait que ses fans le finance ne le rend plus indépendant. Comme si il nous devait quelque chose. J'ai surtout pas envie que ça passe de cette manière.
Imagine par exemple qu'il se mette en studio avec notre argent, il a une idée d'album etc. Arrivé deux mois en studio, il se dit qu'il fait de la merde ( parce qu'il est comme ça l'ours ).
1/ Il décide d'arrêter . Il aurait dépensé la moitié de l'argent des fans pour rien, plus assez pour faire un autre album et ça s'arrête là.
2/ Il nous pond son album qu'il n'assume pas, du coup il est pourri et les fans lui balancent à la gueule qu'avec leurs argents il devait faire mieux.
3/ Il nous pond son album qu'il n'assume pas, on l'adore, il se dit que vraiment ses fans n'y connaissent rien, se renferme sur lui et nous sort plus jamais d'album ( là, c'est abusé j'avoue ^^ )
@flippeur je vois tout a fait ce que tu veux dire ouaip.
Ceci dit, le plus gros risque dans ce que tu expose c'est qu'il n'y ai pas d'album... ahem... au mieux, on aura essayé de faire quelque chose d'autre que le traditionnel schéma de "Je met mes couilles sur la table et si mon disque marche je suis riche".
En fait l'idée principale dans ma proposition, c'est d'avoir un moyen pour basculer de l'économie de la rente, à l'économie tu travail, et au final avoir un album diffusé rapidement.
Quelques explications :
[b]Économie de la rente :[/b] schéma traditionnel de l'industrie du disque (entre autre). J’investis de l'argent dans quelque chose que je vendrait plus tard. Une fois que je le produit est fini, je le vend, mais je ne dépense plus d'argent, tant que mon produit se vend je continue a gagner de l'argent. si mon produit est très bon, je gagne de l'argent longtemps.
[b]Économie du travail :[/b] des personnes ont besoins de quelque chose, un produit ou un service, je fourni cette chose, et je suis rétribué en fonction des efforts que cela me coûte, une fois que l'objet pour lequel j'ai été payé est livré, je ne gagne plus rien et je doit recommencer pour continuer a gagner de l'argent.
Pardonnez cette digression, in fine, ce que je souhaite avant tout, c'est d'essayer de trouver un moyen où l'artiste pourrait publier son disque de manière gratuite, tout en gagnant de l'argent pour vivre :)
Je n'y connais pas grand chose, mais le soucis serait l'estimation du salaire du Damien.
Il y a le coût du studio/musiciens et puis l'argent nécessaire pour vivre pendant x mois.
Et si le Damien estime qu'il a besoin de 8000 euros par mois pour se divertir et boire des coups ? ( et qui peut l'estimer ? )
Le processus créatif est plus aléatoire que le plombier qui peut te dire ok, tel jour à tel heure. L'économie du travail a l'air très chouette, mais transforme les chansons en un produit fini et consommable qui me dérange un peu. Si ses muses se barrent un jour, ce serait mieux de ne pas le retrouver sous les ponts trop rapidement.
Il se pourrait également que notre artiste aime se mettre en danger et préfère cet inconfort pour garder ses pieds sur terre.
Alors bon, on spécule et bien sur nous sommes déjà dans l'attente.
Faut dire qu'il nous a donné de mauvaises habitudes avec 50 nouvelles chansons en un an ( albums et inédites ).
[quote="viper82"]Depuis les années que j'écoute SAEZ, on voit qu'il utilise le net et les codes du net pour diffuser ses messages / son image, bref, c'est via Internet qu'il communique.
SAEZ, je le vois un peu comme un fils du réseau, un fils du partage entre les gens...[/quote]
Un fils du réseau ? C'est via internet qu'il communique ? Perso, j'ai vu aucun message de sa part sur ce site (ou ailleurs ?) par exemple, qui existe pourtant depuis l'an 1852...
Si tu veux un exemple d'artiste qui communique réellement avec ses fans, et qui est plus dans l'esprit du partage, il y a des gars comme Romain Humeau, qui rédige des billets régulièrement sur eiffelnews, qui propose des after-concerts écoute du nouvel album pour récolter les avis à chaud. Dans ce contexte, c'est sans doute plus adapté ce genre de proposition d'album participatif (idée que je ne conchie pas, je précise). Il y a plein d'autres artistes comme ça, Dominique A et j'en passe...
Pour Damien Saez, on est encore très loin, amha.
Depuis les années que j'écoute SAEZ, on voit qu'il utilise le net et les codes du net pour diffuser ses messages / son image, bref, c'est via Internet qu'il communique.
SAEZ, je le vois un peu comme un fils du réseau, un fils du partage entre les gens...
Un fils du réseau ? C'est via internet qu'il communique ? Perso, j'ai vu aucun message de sa part sur ce site (ou ailleurs ?) par exemple, qui existe pourtant depuis l'an 1852...
Si tu veux un exemple d'artiste qui communique réellement avec ses fans, et qui est plus dans l'esprit du partage, il y a des gars comme Romain Humeau, qui rédige des billets régulièrement sur eiffelnews, qui propose des after-concerts écoute du nouvel album pour récolter les avis à chaud. Dans ce contexte, c'est sans doute plus adapté ce genre de proposition d'album participatif (idée que je ne conchie pas, je précise). Il y a plein d'autres artistes comme ça, Dominique A et j'en passe...
Pour Damien Saez, on est encore très loin, amha.
[quote="Castor"][quote="viper82"]Depuis les années que j'écoute SAEZ, on voit qu'il utilise le net et les codes du net pour diffuser ses messages / son image, bref, c'est via Internet qu'il communique.
SAEZ, je le vois un peu comme un fils du réseau, un fils du partage entre les gens...[/quote]
Un fils du réseau ? C'est via internet qu'il communique ? Perso, j'ai vu aucun message de sa part sur ce site (ou ailleurs ?) par exemple, qui existe pourtant depuis l'an 1852...
Si tu veux un exemple d'artiste qui communique réellement avec ses fans, et qui est plus dans l'esprit du partage, il y a des gars comme Romain Humeau, qui rédige des billets régulièrement sur eiffelnews, qui propose des after-concerts écoute du nouvel album pour récolter les avis à chaud. Dans ce contexte, c'est sans doute plus adapté ce genre de proposition d'album participatif (idée que je ne conchie pas, je précise). Il y a plein d'autres artistes comme ça, Dominique A et j'en passe...
Pour Damien Saez, on est encore très loin, amha.[/quote]
Oué, Matt Pokora est aussi assez actif sur twitter hein... la non communication est aussi une forme de communication, le bouche à oreille aussi.
Même s'il ne communique pas, il se sert d'Internet pour assurer sa promo... même si ce n'est pas lui qui s'en occupe, mais toi et moi.
#duPareilAuMeme amha
Depuis les années que j'écoute SAEZ, on voit qu'il utilise le net et les codes du net pour diffuser ses messages / son image, bref, c'est via Internet qu'il communique.
SAEZ, je le vois un peu comme un fils du réseau, un fils du partage entre les gens...
Un fils du réseau ? C'est via internet qu'il communique ? Perso, j'ai vu aucun message de sa part sur ce site (ou ailleurs ?) par exemple, qui existe pourtant depuis l'an 1852...
Si tu veux un exemple d'artiste qui communique réellement avec ses fans, et qui est plus dans l'esprit du partage, il y a des gars comme Romain Humeau, qui rédige des billets régulièrement sur eiffelnews, qui propose des after-concerts écoute du nouvel album pour récolter les avis à chaud. Dans ce contexte, c'est sans doute plus adapté ce genre de proposition d'album participatif (idée que je ne conchie pas, je précise). Il y a plein d'autres artistes comme ça, Dominique A et j'en passe...
Pour Damien Saez, on est encore très loin, amha.
Oué, Matt Pokora est aussi assez actif sur twitter hein... la non communication est aussi une forme de communication, le bouche à oreille aussi.
Même s'il ne communique pas, il se sert d'Internet pour assurer sa promo... même si ce n'est pas lui qui s'en occupe, mais toi et moi.
#duPareilAuMeme amha
[quote="viper82"]
Oué, Matt Pokora est aussi assez actif sur twitter hein...[/quote]
Ce n'est pas la question, on ne parle pas de qualité (quoique il a sa base de fans sans doute plus grosse que celle de Damien Saez)
[quote="viper82"]
la non communication est aussi une forme de communication, le bouche à oreille aussi.[/quote]
Je suis d'accord dans le principe. Mais ce n'est pas vrai pour le "partage" ou les interactions artistes-fans.
[quote="viper82"]
même si ce n'est pas lui qui s'en occupe, mais toi et moi.[/quote]
Non, moi non, promis ;)
Oué, Matt Pokora est aussi assez actif sur twitter hein...
Ce n'est pas la question, on ne parle pas de qualité (quoique il a sa base de fans sans doute plus grosse que celle de Damien Saez)
la non communication est aussi une forme de communication, le bouche à oreille aussi.
Je suis d'accord dans le principe. Mais ce n'est pas vrai pour le "partage" ou les interactions artistes-fans.
même si ce n'est pas lui qui s'en occupe, mais toi et moi.
Non, moi non, promis
Mais arrêtez de croire tout ce que dit Saez.
Il trouvera toujours de quoi financer ses albums, que ce soit lui-même ou quelqu'un d'autres.
Vous vous rendez vraiment pas compte de ce que c'est dans l'inudstrie musicale aujourd'hui qu'un mec qui vend au moins 50 000 albums à chaque disque, fait une tournée de Zéniths, et est dans le peloton de tête des programmations en festivals.
C'est un poids lourd aujourd'hui.
Et c'est bien mieux que ce soit lui qui fasse son album, comme il l'entend, et qui le propose au public, plutôt que l'inverse.
Si vous avez de l'argent à dépenser, aidez plutôt d'autres artistes ou d'autres causes.
[quote="lebossducine"]
Quitte à me répéter, les artistes comme Saez font vivre les autres.
Qui à par lui vend des albums chez Cinq7 ?? Lise ?? Rover ??
[/quote]
non tu devrais vérifier qui il y a chez cinq7. Lise pèse quedalle par rapport à d'autres.
ya quand même The Do, Lilly wood and the Prick, Tete, Oxmo, Kaolin et son chanteur en solo, Dominique A, Aaron...tout ça ça vend et pour certains au-dessus des derniers Saez (Aaron, Kaolin, Dominique A, Tete).
Quitte à me répéter, les artistes comme Saez font vivre les autres.
Qui à par lui vend des albums chez Cinq7 ?? Lise ?? Rover ??
non tu devrais vérifier qui il y a chez cinq7. Lise pèse quedalle par rapport à d'autres.
ya quand même The Do, Lilly wood and the Prick, Tete, Oxmo, Kaolin et son chanteur en solo, Dominique A, Aaron...tout ça ça vend et pour certains au-dessus des derniers Saez (Aaron, Kaolin, Dominique A, Tete).
C'était de l'ironie.
The Do, Lilly Wood, Kaolin, Aaron, vendre plus que Saez ?????? mouhahahahahaha (en 2007 je dis pas, pas en 2013)
si tu fais le total (en 2013) évidemment que non vu que Saez les enquille mais les albums marche mieux si tu les prends un par un.
un album de the do marche mieux qu'un album de saez. c'était ce que je voulais dire.
leur premier c'est plus de 150 000 albums. le dernier c'est + de 40 000.
pour Kaolin après 6 mois, ils en étaient à plus de 80 000.
Aaron leur 2 premiers albums c'est chacun + de 100 000.
le dernier est entre 50 et 100 000.
[quote="viper82"]...
[small]voila, merci de m'avoir écouté[/small][/quote]
bonne initiative mais Damien n'acceptera jamais ^^.
...
voila, merci de m'avoir écouté
bonne initiative mais Damien n'acceptera jamais .
Je crois que la seule chose qu'il serait capable d'accepter est un don anonyme avec comme note: "petite contribution au financement de ton prochain album".
C'est quand même incroyable que vous vous focalisiez tous sur l'aspect pognon de la chose...
Moi ce qui m’intéresse dans cette démarche c'est qu'à la fin, on a un album qui est gratuit pour tout le monde, ceux qui ont participé, mais les autres aussi.
[quote="viper82"]C'est quand même incroyable que vous vous focalisiez tous sur l'aspect pognon de la chose...
Moi ce qui m’intéresse dans cette démarche c'est qu'à la fin, on a un album qui est gratuit pour tout le monde, ceux qui ont participé, mais les autres aussi.[/quote]
non justement on est focalisé sur le caractère, l'état d'esprit et la vision que semble avoir Damien de son ""métier"".
je peux me tromper mais je suis convaincu qu'il n’adhérerait pas.
C'est quand même incroyable que vous vous focalisiez tous sur l'aspect pognon de la chose...
Moi ce qui m’intéresse dans cette démarche c'est qu'à la fin, on a un album qui est gratuit pour tout le monde, ceux qui ont participé, mais les autres aussi.
non justement on est focalisé sur le caractère, l'état d'esprit et la vision que semble avoir Damien de son ""métier"".
je peux me tromper mais je suis convaincu qu'il n’adhérerait pas.
Ben, c'est sur que s'il a assez de fond pour être en auto-production totale... autant conserver l'indépendance vis a vis de son public, c'est encore moins risqué, là t'es redevable de rien a personne.
D'ailleurs, en ce sens et d'une manière générale, financer un mec qui a déjà le blé nécessaire pour faire ce qu'il fait, c'est totalement idiot.
c'est d'ailleurs le point de vue d'@lebossducine je crois
Ceci éclairci poursuivons.
Ok, Saez veut rester indépendant et faire ce qu'il veut... on l'a vu, si t'as le pognon pas de souci par contre si tu l'a pas tu peux :
1) travailler dans un "vrai travail" et économiser jusqu'a ce que t'ai de quoi financer ton album
2) faire appel à un producteur et lui être redevable d'un minimum (en général, il s'attend à faiore du benef)
3) fait appel a d'autre moyen de subvention... gens ce que je propose.
La seule nuance que je soulevais, c'est qu'au contraire des truc genre MyMajorCompany, où l'idée c'est de faire du blé en générant du bénéfice sur les ventes de CD.
Je crois qu'on pourrait avoir un nouveau système de diffusion où une fois que l'artiste est payé pour le fruit de son travail, alors les chanson sont diffusées gratuitement à tout le monde. ça permet de sortir du schéma capital/bénéfice et de continuer a permettre à l'artiste de vivre de son art.
[quote="viper82"]
Que SAEZ nous dise : [i]Bon ok les mecs, pour faire un album qui tue sa mère avec 3 ou 4 galettes dedant, faut que je me fasse 2 années de studio + créer le master + le pressage du CD et ça ça coute : XYZ XYZ €[/i]
[/quote]
Le coût d'un album est-il forcément un multiple de 7, de 11 et de 13 ? Sacré débat !
Désolé le matheux fou qui se cache en moi a repris du service ce matin...
Que SAEZ nous dise : Bon ok les mecs, pour faire un album qui tue sa mère avec 3 ou 4 galettes dedant, faut que je me fasse 2 années de studio + créer le master + le pressage du CD et ça ça coute : XYZ XYZ €
Le coût d'un album est-il forcément un multiple de 7, de 11 et de 13 ? Sacré débat !
Désolé le matheux fou qui se cache en moi a repris du service ce matin...
:D @boby6, y a moyen de le démontrer avec les congruences.
Sinon l'idée de fond de @viper82 est intéressante, mais à mettre en place, avec Saez en l'occurrence ca me paraît difficile avec sa manière de concevoir ses albums, voir le poste de @spleen il me semble.
Le soucis c'est le prix que coûte un album à faire.
Le studio, location de matériel, payer les zikos, mastering ect.
Ca fait un paquet de thunes. J'pense pas que ça soit réellement collectable. Et en combien de temps aussi?
Donc si je comprend bien faudrait un pas trop cher à produire.
Puis il se fait sa thune sur la tournée?
J'préfère offrir un texte personnellement plutôt que de la thune, ça a bien plus de valeur, niveau humain.
[quote="Maitre Kaio"]:D @boby6, y a moyen de le démontrer avec les congruences.
Sinon l'idée de fond de @viper82 est intéressante, mais à mettre en place, avec Saez en l'occurrence ca me paraît difficile avec sa manière de concevoir ses albums, voir le poste de @spleen il me semble.[/quote]
XYZXYZ=XYZ x 1001=XYZ x 7 x 11 x 13 car 7x11x13=1001
CQFD
boby6, y a moyen de le démontrer avec les congruences.
Sinon l'idée de fond de viper82 est intéressante, mais à mettre en place, avec Saez en l'occurrence ca me paraît difficile avec sa manière de concevoir ses albums, voir le poste de @spleen il me semble.
XYZXYZ=XYZ x 1001=XYZ x 7 x 11 x 13 car 7x11x13=1001
CQFD
[quote="Peb'"]
J'préfère offrir un texte personnellement plutôt que de la thune, ça a bien plus de valeur, niveau humain.[/quote]
peut être @Peb', mais lá on parle d'un artiste á la créativité débordante, qui n'a surtout pas besoin des égos des autres pour inspiration. Un homme que je préfère seul et libre de prendre la plume et de laisser couler ses déchirures.
J'préfère offrir un texte personnellement plutôt que de la thune, ça a bien plus de valeur, niveau humain.
peut être @Peb', mais lá on parle d'un artiste á la créativité débordante, qui n'a surtout pas besoin des égos des autres pour inspiration. Un homme que je préfère seul et libre de prendre la plume et de laisser couler ses déchirures.
[quote="Peb'"]J'préfère offrir un texte personnellement plutôt que de la thune, ça a bien plus de valeur, niveau humain.[/quote]
Saez risque de te répondre en citant Didier Latour, né de madame Josette Honorine Désirée Latour et de père inconnu:
"Faut pas m'en vouloir mais j'préfère les tunes"
J'préfère offrir un texte personnellement plutôt que de la thune, ça a bien plus de valeur, niveau humain.
Saez risque de te répondre en citant Didier Latour, né de madame Josette Honorine Désirée Latour et de père inconnu:
"Faut pas m'en vouloir mais j'préfère les tunes"
L'idée est bonne, mais je doute que Damien accepte, il aime tout gérer !!
Enfin bon on pourra faire débat pendant des heures, le mieux serait de lui suggérer ^^ quand il reviendra en tournée hein à moins de le croiser dans Paris, bon courage :p
[quote="gwen"]le mieux serait de lui suggérer ^^ quand il reviendra en tournée hein à moins de le croiser dans Paris, bon courage :p[/quote]
C'est bien pour ça que j'ai posté ça ici... la tournée est finie, maintenant il est redevenu comme nous... Facebook, Ctrl + T, Saezlive, Ctrl +T, Twitter ...
le mieux serait de lui suggérer quand il reviendra en tournée hein à moins de le croiser dans Paris, bon courage
C'est bien pour ça que j'ai posté ça ici... la tournée est finie, maintenant il est redevenu comme nous... Facebook, Ctrl + T, Saezlive, Ctrl +T, Twitter ...
Bienvenue chez les pessimistes anonymes !
Pour une fois qu'on a pas une groupie qui vient nous péter les burnes pour savoir comment le rencontrer, s'il en a une grosse, si on a son adresse, s'il est plutôt couscous ou sushis, s'il est gay ou le nom du coiffeur de son clebs !
Y a quand même un moment où faut arrêter de se voiler la face, si on est ici c'est parce qu'on a une admiration plus que poussée pour cet artiste et, pour certains, qu'il les a même accompagné dans des périodes douloureuses. Selon moi cette proposition de @viper82 c'est une manière aussi de remercier Saez, on n'aura jamais son talent, nous rencontrer ne lui apporterait rien, la seule chose qu'on puisse lui envoyer en retour de ce qu'il nous offre c'est de l'aider à financer son travail ; je vois ça comme un mécénat. Cela dit arriver à tout financer juste par nos dons, ou alors certains d'entre nous ont un patrimoine conséquent ou Saez risque de ne pas pouvoir enregistrer plus d'une chanson potable. Mon bémol c'est le côté payer pour que des mecs, qui ont les moyens de payer une connexion internet, qui ont changé 3 fois de portable dans l'année et qui dépensent 200€ de fringues en un weekend, puissent avoir accès à la culture, s'ils n'achètent pas l'album c'est seulement parce qu'ils préfèrent mettre leur tune ailleurs, et on parle pas de voler un paquet de jambon parce que tes frères crèvent la dalle ni d'un jeune noir du Zimbabwe (qui) a volé un manuel de physique supérieure.
Pourquoi partir du principe qu'il n'acceptera pas ? Je ne le connais pas, j'en sais rien au final de comment il voit les choses, et il peut bien agir différemment de ce qu'il affiche à son public. Alors je me dis qu'on pourrait s'organiser pour collecter l'argent et après le reverser à Saez, ça ne financerait probablement pas tout mais ça pourrait peut-être l'aider à faire l'album qu'il veut, en restant indépendant et sans être bloqué par ses propres finances, qui ne doivent pas non plus être à rallonges.
@boby6 : t'es prof de maths ? :( Mon monde s'écroule, je pourrai jamais plus te regarder pareil, mais pourquoiiiiiiii ?